I-EBS & A-EBS
Dans le respect d’une approche inclusive, les instituteurs spécialisés dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques (I-EBS) peuvent prendre en charge au sein de l’école des élèves présentant des difficultés d’apprentissage ou ayant des besoins socio-émotionnels. Ils peuvent assister les élèves concernés dans leur classe et collaborent étroitement avec les membres de l’équipe de soutien des élèves à besoins éducatifs spécifiques (ESEB) et les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée. Ils assurent également la communication des informations aux parents des élèves au regard de l’évolution des apprentissages.
Des assistants pour élèves à besoins éducatifs spécifiques (A-EBS) assisteront les I-EBS dans leurs missions. Aussi pourront-ils aider les élèves concernés dans les gestes de la vie afin de favoriser la participation des élèves aux activités prévues dans tous les lieux de la vie scolaire.

Carole STOOS

Vanessa RODRIGUES PINTO